Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 11:30

EN ce moment on cogite durement dans les bureaux de l'Elysée. Collaborateurs et amis proches du Président viennent partager avec lui le fruit de leurs réflexions et analyses sur le 'comment sortir de la zone rouge vif de l'impopularité'. François Hollande écoute chacun avec une attention qu'il souligne parfois d'un sourire qui se veut rassurant. Il engrange les suggestions. N'en rejette ni retient aucune en particulier. C'est qu'il a fixé depuis longtemps son cap. Sans être un homme buté par nature (il effectue des corrections tous les jours), il ne changera en rien sa stratégie.

Mais on saura bientôt si les faits lui ont donné raison.
En tout cas, l'impact de ces sondages négatifs ne se répercuteraient qu'à la marge pour les municipales. La qualité du travail effectué par les équipes sortantes comptera bien davantage et, de ce fait, le FN sera éliminé presque partout.

Il faut donc s'attendre à une certaine stabilité.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens