Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 10:36

Tous ceux qui ont été attentifs, ces dernières années, au déroulement de la vie politique française, n'ont éprouvé aucune surprise devant les dernières révélations de la presse nationale. Que ce soit celles des enregistrements de Buisson, qu'elle soient celles des écoutes, avec ce qu'elles comportent de sulfureux. Pas de surprise, simplement parce que, tout paradoxal que cela puisse paraître, la machine sarkozyste était transparente dans sa perversion profonde.

Qui a osé évoquer un style mafieux. Echanger de bons services frappés d'illégalité contre promotions ou ouvertures commerciales. C'est au fond assez médiocre et pue la petite escroquerie, l'arnaque permanente. Sauf que cela concernait les intérêts nationaux, non l'obtention d'un marché dans une communauté de communes.

Il y a de l'aventurier de cinéma dans un homme qui est parvenu à mystifier beaucoup de monde, par la convergence d'un incontestable don de sympathie personnelle et d''un cynisme sans limite.

Et dire qu'il est encore des citoyens qui voient en Sarkozy un homme politique de haut niveau, une espèce de sauveur! Les mêmes électeurs, sans doute, qui vouent François Hollande aux gémonies. Il est vrai que celui-ci, avec les siens, fait tous les efforts possibles pour nous tirer du trou profond que l'ex-président a tant contribué à creuser...

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens