Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:17

Aquilino Morelle est un brillant énarque, un premier de la classe sympathique de surcroît. Il réunissait toutes les qualités pour devenir un conseiller de François Hollande, son condisciple et, peut-être, l'ami. Je précise deux choses: 1) c'est sous un gouvernement de droite qu'il avait été nommé à l'inspection générale des affaires sociales en 2007; 2) au sein du PS il était connu comme zélateur de l'aile gauche du Parti.

Il vient de quitter de lui-même son poste de Conseiller. Pourra-t-il se laver, comme il le laisse entendre, des accusations, très graves, portées par Médiapart? Tout le monde, à présent, en doute. Moi aussi. Comme je suis certain que, si les faits reprochés venaient à se confirmer, le Président n'en avait jamais eu connaissance avant les révélations du journal d'Edwy Plenel.

Il demeure que l'intéressé (n'y voyez pas double sens) aura bien contribué à gâcher la vie de celui qu'il était censé servir. Le Président serait en tout cas bien avisé de faire vérifier avec une nouvelle vigilance, le CV de tous ses proches collaborateurs. Et ne pas abandonner ce rôle à Médiapart, qui a tout de même mis sept ans pour faire cette découverte. Laquelle vient à propos pour relancer sa campagne (vitale) d'abonnements.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens