Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 12:08

Ce n'était pas forcément voulu, ni programmé. Mais la République française offre son meilleur visage de générosité et d'ouverture avec Anne Hidalgo, née Andalouse de Cadix, et avec le Catalan de Barcelone Manuel Valls. Si leur engagement ne fait pas l'unanimité dans la capitale comme dans le pays (heureusement), je note que leur élection par les Parisiens, ou désignation par le Chef de l'Etat ne donne lieu à aucune contestation publique concernant leur origine. Imaginons un tel événement dans les années trente!?

Nous, les enfants d'Espagnols, provenant de l'exil politique ou de l'immigration économique, nous sentons en ce moment particulièrement fiers d'être Français. En espérant que l'Europe puisse vraiment s'unifier en une vraie Fédération. Avec une carte d'identité indiquant:

Nationalité: Française Citoyenneté: Européenne

C'est alors qu'une page noire, faite de douleurs et de tourments, de champs de morts et de gueules cassées, appartiendra vraiment au passé.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens