Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 11:45

Gattaz a ressorti des cartons poussiéreux du gouvernement Balladur des années 90 la provocation patronale du SMIC jeunes. Quitte à nous faire douter de sa volonté de discuter sérieusement du Pacte de responsabilité. Même Mme Parisot a traité son successeur d'esclavagiste. C'est peu dire que ce comportement de marchand de tapis ne facilite pas la tâche d'un gouvernement Valls soucieux, avant tout, de trouver des solutions négociées susceptibles inverser la courbe du chômage.

François Hollande, déjà soumis aux pressions dévergondées du patronat français, se trouve confronté aux déclarations publiques des organismes économiques et financiers de la Commission européenne. Autant dire que derrière ces agences se trouve toujours le gouvernement d'Angela Merkel qui paraît s'être donné comme priorité la déstabilisation de son principal partenaire, la France. De sa part c'est idéologique puisque cette dernière est dirigée par les socialistes.

Gattaz et Merkel coordonnent-ils leurs efforts pervers? Si ce n'est pas le cas, cela en a bien l'air.

Si l'on ajoute à ces manoeuvres de droite, celles d'une certaine gauche, on mesure les difficultés au milieu desquelles notre Président et son Premier ministre doivent se débattre.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens