Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 10:12

A en croire les éditorialistes de la presse sérieuse, les animateurs de ceux qui se réclament de l'aile gauche du PS ont déjà enterré le Président dans la perspective de 2017. De mon point de vue une telle attitude est proprement irresponsable. En résumé ces militants ont toute chance de se tirer une balle dans le pied en visant le coeur de leurs camarades de l'exécutif (auquel participe d'ailleurs leur propre leader comme ministre de l'Education Nationale).

Je dis à ces amis: comment pouvez-vous imaginer un succès, peut-être face à la Le Pen au tour décisif, si Hollande ne réussit pas dans sa haute mission? Son éventuel échec serait de toute façon également le leur.

Je les appelle donc à ne pas confondre leur rôle, important au sein d'un parti démocratique, de minoritaires critiques, avec celui d'opposants.

Qu'ils renoncent à se joindre aux attaques virulentes de nos adversaires chaque fois qu'un micro passe à leur portée. Ils ont un tout autre rôle à jouer en enrichissant la réflexion commune. Ne soyez pas partie à une campagne confusionniste dont ils sont, en fin de comptes lucide, aussi les victimes.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens