Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 10:01

Madame NKM, Dame de Longjumeau (son fief dans l'Essonne qu'elle eût été aviser de ne pas quitter), n'a rien trouvé à se mettre sous la dent contre la gestion de Bertrand Delanoë. Elle a donc rabattu son regard torve sur l'éventuelle attribution provisoire d'un bureau au maire sortant devant lui permettre de clôturer certains dossiers qu'il suivait plus personnellement et de recevoir d'anciens collaborateurs.

A la droite parisienne on ne rappellera jamais assez que le comportement personnel du magistrat socialiste a été à l'opposé de celui de ses deux prédécesseurs RPR, Chirac et Tibéri. Chacun se souvient que l'une des premières décisions de nouveau premier magistrat de Paris fut la suppression des appartements privés, avec leur personnel et leurs cuisines, qui permettaient au Maire de mener une vie princière. Non seulement il ne les occupa pas, mais encore les transforma-t-il en garderie pour les enfants du quartier. Un vaste domaine rendu à la société.

Au lieu de rouler en luxueuse limousine avec chauffeur à casquette, il utilisa une petite voiture de ville qui devint, ces dernières années, voiture électrique. Un modèle de maire modeste. Le refus d'une véritable protection rapprochée faillit toutefois lui coûter la vie lors de la première 'Nuit Blanche'... Simplicité de comportement et sécurité de la personnalité potentiellement menacée ne font pas bon ménage.


L'attribution d'un petit bureau au maire sortant est pratique courante dans des dizaines de villes grandes et moyennes. Voulez-vous, Dame de Longjumeau, que je vous donne la liste de vos amis de droite qui ont bénéficié un temps de cette pratique? C'est une affaire de savoir vivre, une bonne manière par accord mutuel. Nullement une obligation.

Voilà en tout cas un mauvais procès fait à un homme qui a volontairement décidé de ne plus postuler à sa propre succession, au terme de son deuxième mandat. Mais s'agissant de NKM, rien de ce qui est petit ne saurait lui être étranger.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens