Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 18:00

L'hebdo Le Point, choisi par l'ex-président pour faire part aux Français de ses réflexions sur l'Europe, est bien le seul à tresser des lauriers à M.Sarkozy. Si à gauche on s'est contenté de hausser les épaules en soulignant l'inconsistance de l'argumentation, dans son camp, à droite, l'accueil a été plutôt froid. Même le chef théorique de l'UMP n'a pu dire autre chose que: "la parole de Nicolas Sarkozy est toujours la bien venue". Minimum syndical. Tous les autres ténors du parti ont multiplié les contorsions verbales pour finalement ne rien dire. Mais François Fillon, lui, a pratiquement déclaré la guerre au faux-retraité. "Ce n'est pas une telle déclaration qui constituera le centre du débat des européennes". Et de démolir pratiquement chacun des arguments de celui qui fut son patron pendant cinq ans.

De toute manière Sarkozy est très en retard: s'il avait finalement choisi d'intervenir dans une campagne électorale, ce qui signifie son retour dans la politique active, il se devait de s'exprimer beaucoup plus tôt. Lui qui aime tant la pratique du vélo devrait admettre qu'il est arrivé hors délai.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens