Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 10:12

Je lis dans la presse des commentaires sur la dernière réunion du groupe socialiste de l'Assemblée Nationale. La réaction de certains députés socialistes m'irrite sérieusement. Sans me surprendre quand j'apprends les noms de ceux qui paniquent. Attitude indigne de la part d'élus de la nation. De gauche de surcroît. Très à gauche même, estiment-ils.

Certes, on ne peut rester indifférent, au lendemain d'une nouvelle lourde défaite électorale. Mais il convient aussi de donner la priorité à une froide analyse de la situation. Pour préparer la contre-attaque. Faut-il, pour autant, ajouter le drame à l'inquiétude, aussi justifiée cette dernière soit-elle?

Je pense, au contraire, que les élus doivent apporter à leurs électeurs les éléments de nature à relativiser la victoire d'une formation politique dont l'ADN est fascisante, en soulignant qu'elle ne possède ni programme crédible, ni personnel susceptible de participer à la direction des affaires de notre pays. Car ce n'est pas tant par ses idées que le lepénisme menace notre vie républicaine, que par son absence d'idées. A nos journalistes de renom de faire ressortir cette indigence au lieu de banaliser le FN.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens