Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 17:45

Que veulent-ils précisément? Les intermittents ont beaucoup de mal à expliquer les raisons de leur grève. A la télé, il y a quelques minutes, un représentant de la CGT, appelé à définir sa position sur 'la 3' en présence de Mme Filipetti, qui était, elle, sur le plateau, n'a fait que clamer son mécontentement sans vraiment le justifier.

Dans l'Europe entière on est stupéfait: la protection de ces catégories de professionnels est jugée unique. Les grévistes et leur chantage sur la célébration des festivals d'été apparaît comme un comportement d'enfants gâtés. Un exemple entre mille, cet extrait d'une interview de Stefano Montefiori, correspondant à Paris de 'Corriere della Sera', le grand quotidien romain:

"...la révolte des intermittents surprend...A l'étranger on regarde avec étonnement et admiration ce système de subventions uniques au monde. Toutefois il est difficile de comprendre l'existence d'un tel statut dans un pays en crise. Les Français ont parfois besoin d'être un peu plus réalistes. Je ne veux pas faire du French bashing comme le fait la presse anglaise...Mais force est de constater, pour un étranger qui vit en France et qui aime ce pays, que ses citoyens ne se rendent parfois pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une telle assistance publique."

Voilà qu'en peu de mots, tout est dit par l'ami italien.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens