Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 16:30

"Bon appétit, ô ministres intègres", c'est par cette impertinence que le Ruy Blas de Victor Hugo interpellait des excellences en mal de probité. Je suis heureux de pouvoir la rappeler aujourd'hui à propos de Cécile Duflot. Ce n'est pas de malhonnêteté matérielle que j'accuse cette petite dame. C'est de manquement à toute déontologie dans le but de faire parler d'elle. Et de vendre un maximum de sa médiocre production dont je viens de prendre connaissance des 'bonnes feuilles'.

Elle a été pendant deux ans un médiocre ministre du logement du "Président de personne" François Hollande. Auparavant elle s'était faite attribuer la meilleure circonscription du PS en Ile-de-France, couvrant en partie le 11e et le XXe arrondissement. La fédération socialo de Paris a dû, à cette fin, éjecter l'une de ses militantes les plus dévouées. Depuis personne dans le quartier n'a revu la trace de son élue et de son bonnet d'âne. Elle qui, sous les yeux de millions de téléspectateurs situait le Japon dans l'hémisphère sud. Et qui parlait de Cuba en affichant son ignorance crasse sur Fidel et sa révolution.

Il est fort regrettable de constater qu'il suffit à une dirigeante de proférer quelques paroles de mépris sur le Président de tous les Français, d'insulter le Premier ministre avec lequel elle a en d'autres temps travaillé, pour vendre sa pauvre, inconsistante prose. Et bravo au bon goût du Nouvel Obs qui a contribué à la com de l'insultante en publiant des 'bonnes feuilles' qui sont autant de spécimens de mauvaise littérature.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens