Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 11:10

Tous les dés sont pipés quand on nous parle de la situation en Ukraine.

Si un vrai drame se joue à l'est du pays entre ceux qui étaient hier encore des compatriotes, s'il y a bien eu bavure tragique avec la destruction d'un avion civil, de ses passagers et de l'équipage, toutes les autres informations provenant de cette région sont tronquées.

Peut-on penser sérieusement que Poutine ait monté un convoi de centaines de camions d'une blancheur rutilante, chargés de nourriture et de matériel de premiers secours pour se laisser prendre les mains dans le pot de confiture, en dissimulant des stocks de grenades dans le pain brioché?

Quant aux chars russes que l'on dit stationnés à la frontière, n'avez-vous pas le sentiment de voir et de revoir les mêmes images, diffusées en boucle.

Les Etats-Unis, le secrétaire général de l'OTAN, avec les Européens à la traîne, jouent, tout comme Poutine, un drôle de jeu. Reconnaissons que Moscou le joue mieux que les Occidentaux. Que dire du pitoyable marchand de chocolat censé présider aux destinées de l'Ukraine.

Espérons tout de même qu'à force de jouer à se faire peur nous n'ayons à déplorer un drame majeur, dont la destruction du vol de la Malaysian Air Lines ne serait que le signe annonciateur.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens