Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 11:12

Décidément il est des journalistes désoeuvrés, à la recherche d'une cause, des patrons d'instituts de sondage en mal de clientèle. C'est parmi ce micro-univers sans véritable raison d'exister (autre que celle de facturer des services par lui inventés) qu'une petite lumière a jailli de l'obscurité familière: "et si l'on posait la question fondamentale de savoir, si oui ou non, il faut dissoudre le PS?" Ainsi, tout serait laissé sur un coin de table (gouvernance européenne, retour à la croissance et au plein emploi, développement durable et environnement etc...) et on commencerait à démonter, pièce par pièce, le parti de Jaurès, celui qui, aujourd'hui, est aux commandes de la République!!!

Les problèmes essentiels ne proviendraient pas de la crise européenne, des guerres saintes qui nous touchent tous, de notre adaptation à une nouvelle industrialisation...Leur origine serait unique: les structures du PS. Qu'on les enterre et mille fleurs feront renaître le désert.

On atteint ainsi des sommets dans l'absurde...

Le temps des congrès rénovateurs viendra sans doute. Mais nous parlons de rénovation, non d'une abracadabrantesque dissolution.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens