Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 10:59

Notre Président est admirable de constance. Il continue de creuser son sillon, sur ce vieux champ pierreux dont il a hérité, ignorant le temps mauvais comme les piques destinées à le meurtrir. Qui le meurtrissent peut-être sans qu'il accuse, pour autant, les coups. Des piqûres de moustique sur une peau de pachyderme. Il n'est là ni pour se plaindre ni pour se résigner. Sa fonction le lui interdit. Alors il assume.

En revanche moi, je m'excuse de l'avouer, souffre à chaque mauvaise nouvelle, ne finis jamais de m'étonner des réserves de bassesse que certains, certaines, paraissent avoir accumulées.

Non que j'approuve tous les aspects de l'action présidentielle. Mais l'inconduite de certains m'oblige à taire mes désaccords. Surtout celle qui émane d'amis politiques hier, parfois, encore ministres. Ils ont dû sans doute souffrir en silence leur participation à l'exercice du pouvoir...Braves coeurs...

Nous ignorons, bien entendu, ce que le proche avenir réserve au Président Hollande. Une chose est certaine pourtant: ce dernier sera toujours là demain, respectant son programme de travail qui est, après tout, celui de la France. Un service qui n'admet pas de pause.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens