Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 11:30

Sans pour autant perdre une parcelle de ma liberté et de mon indépendance critique, je soutiendrai, pour l'essentiel, François Hollande dans son action en 2015 comme je le fais, dans le même esprit, depuis son installation à l'Elysée.

Je le fais le coeur en paix. Et pas uniquement parce que je suis, depuis mon adolescence (depuis bientôt 60 ans donc...), membre de la famille socialiste. Mais aussi, mais surtout, parce que j'ai la conviction profonde que la politique qu'il mène n'a pas de solution alternative. Du moins si on souhaite échapper à l'horrible austérité qui accable presque tous les autres européens, et garder un cap de justice sociale. Certes notre objectif fondamental, créer une société uniquement fondée sur l'égalité véritable, éloignée du pouvoir absolu de l'argent, de la spéculation et de leur serviteurs, cette société est encore trop lointaine. Même si grâce aux socialistes, nous nous en sommes rapprochés.

Je défie une certaine gauche de nous indiquer d'autres chemins raisonnablement praticables. S'enfermer dans l'utopie est aussi un mensonge. Et ne parlons pas aujourd'hui de la menace que la droite extrême, même habillée de bleu marine, fait courir à la France et aux Français, à l'Europe et aux Européens.

Alors, je vous y invite tous: soutenez l'action de François Hollande. Du moins pour l'essentiel.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens