Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 09:36

Imposer le porc dans les cantines scolaires est tout le contraire d'une décision laïque. Enfants de familles juives et musulmanes devront, s'ils suivent les coutumes de leur famille, jeûner les jours concernés par cette mesure. Ou suivre la recommandation aberrante de Sarkozy: quitter le public pour le confessionnel. C'est de la discrimination. Et surtout une mesure de basse politique destinée à attirer les voix FN en attisant l'anti-sémitisme et l'islamophobie. De tels courants contribuent puissamment à pousser de jeunes en mal d'identité à se détourner de l'intégration dans leur pays de naissance où, le plus souvent à tort, ils se sentent trop souvent mal-aimés.

Ce qui qui me paraît encore plus regrettable, c'est la position identique adoptée par l'Association des Maires de France, désormais présidée par l'ancien ministre chiraquien François Baroin.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens