Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 15:22

Depuis que le monde du foot de haut niveau s'est professionnalisé, l'argent est entré dans le jeu. Avec ses excès. Et ses excès de langage. Le président Blatter a eu trop de pouvoir, pendant trop longtemps. La réaction, peut-être salutaire (?), intervient bien tard. Certains projets ne pourront de toute façon pas être corrigés. Mais, même si j'ai des doutes sur le désintéressement des dénonciateurs, l'impartialité des enquêteurs, cet épisode a été salutaire.

Ce qui est encore moins admissible ce sont les grossiers dérapages verbaux. Comme celui commis par ce menteur congénital de Diego Maradona. Heureusement il n'y a rien de crédible dans son affirmation faisant état de la "confidence" que lui aurait faite Michel Platini à Dubaï. On imagine notre compatriote de l'UEFA, se confiant à la vedette argentine: "tu sais, Diego, j'ai truqué 187 matchs internationaux, à l'unité près..."

Même pour répandre une rumeur, il faut garder une certaine mesure pour rester crédible. Nous avions pu être amusés quand il avouait son but de la main contre les Anglais à Mexico en 86. "La manita de Dios", avait-t-il dit avec un humour divin.

Aujourd'hui, même avec un effort, je ne peux pas sourire.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens