Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 09:29

Depuis que le Grand journal de Canal+ a changé de formule et de présentateurs, nous avions pris l'habitude, ma femme et moi, de suivre, après les infos menées au pas de charge, mais non sans finesse, par un journaliste porteur de l'essentiel, le début de l'interview de l'invité politique par Maïtena Biraben et sa petite équipe. Hier jeudi 24 l'invité-vedette était Me Dupond-Moretti et le thème, la question des réfugiés. Habitué à toutes les formes d'affrontement, à l'intérieur comme à l'extérieur du prétoire, le célèbre juriste a tout de même accusé le coup en se voyant sèchement agresser par Mme Biraben. Sans nuance la journaliste a repris point par point les slogans habituels du FN (premier parti de France selon elle), le seul à tenir un "langage de vérité". Et de poursuivre dans la même veine avec des accents militants. Nous avons, mon épouse et moi, eu de la peine à croire nos oreilles.

Si la grande chaîne cryptée avait été l'organe télévisuel de Marine Le Pen, on n'aurait pas été choqués par de tels propos. Mais à ma connaissance tel n'est pas encore le cas. Nous serons donc nombreux à demander, avec vigueur, à la direction de "Canal" qu'elle exige des explications à sa walkyrie préférée. Et, dans toute la mesure du possible, qu'elle organise son départ pour des journaux qui lui conviendraient mieux. "Valeurs actuelles" ou, pourquoi pas, "Minute". Son salaire s'en ressentirait fortement. Mais au moins se sentirait-elle à l'aise politiquement. Moi aussi, je veux parler vrai!

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens