Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 10:33

Hier mardi 3 novembre, Valls s'est rendu à l'invitation des étudiants de Sciences Po. Dans le grand amphi ils étaient 400 venus débattre avec le Premier ministre. La première heure passée (ambiance plutôt soporifique selon le journaliste de LE MONDE, le conférencier ayant développé des thèmes bien connus d'un public de connaisseurs), une bonne question, doctement provocatrice, donna enfin le signal d'un vrai débat musclé. Notamment sur le thème des réformes tous azimuts engagées par le pouvoir...et parfois corrigées, voire retirées un peu à la hâte.

Manuel Valls n'est jamais meilleur que lorsqu'il doit combattre dans l'arène. Même si les corridas ont été interdites dans sa ville natale, Barcelone, le PM a le coeur d'un vrai matador de toros. Ce fut sans contestation possible un débat décomplexé de haut niveau qui s'instaura. A la fois serein et musclé.

Mais pour une certaine presse, celle qui ne recherche que le sensationnel d'un titre, forcément réducteur, la discussion du grand amphi n'a jamais eu lieu. Ou peu s'en faut...Ainsi le Grand journal de Canal +, celui animé par cette Maïtena Biraben (celle qui proclama à l'antenne que Mme Le Pen "parle vrai", n'a retenu que le mini-chahut intéressant une petite poignée d'étudiants gauchistes. Et de donner d'ailleurs le micro au porte-parole des perturbateurs.

Le fond des questions traitées n'intéressait visiblement pas la chaîne à péage. Tant pis pour ses abonnés...

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens