Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 10:28

Sarkozy prend ses désirs pour autant de réalités: le drame qui est en train de se dérouler à New-York ne cause pas de tort, ni politique, ni moral, au PS. On assiste, bien au contraire, à un mouvement d'adhésions inhabituel, tant au siège national de la rue de Soférino, que dans les sections locales et les fédérations départementales. Les réunions internes font le plein et les adhérents ont participé en grand nombre au vote sur le projet socialiste.

Bien entendu l'atmosphère des rassemblements est plus grave que joyeuse. Comme tous les Français, les socialistes voudraient enfin connaître la version des faits de Dominique. Il est déjà établi qu'il n'a pas cherché à "fuir précipitamment en abandonnant son portable et quelques affaires" mais, qu'ayant effectivement oublié son téléphone mobile, il a appelé la réception du SOFITEL pour qu'on le lui fasse porter à l'aéroport Kennedy. Ceux qui l'ont vu s'intaller en classe affaires témoignent qu'il paraissait détendu, et regardait une belle hôtesse avec intérêt... Enfin son arrestation n'a pas été, comme on l'a dit, spectaculaire, mais au contraire on ne peut plus discrète: la police de NY a utilisé un subterfuge (des badges du personnel de sécurité de l'aéroport) pour se présenter.

Attendons davantage avant de juger: pendant plusieurs jours les rumeurs les plus contradictoires ont circulé, par exemple, sur l'origine de la femme de chambre,  en fait une peuhle de Guinée-Conakry.

 

On ne s'attristera pas d'apprendre que la bande de l'Elysée a dû, en maugréant, ranger les "exocets" qu'elle s'apprêtait à envoyer en direction de DSK. Pour le moment on ronge son frein et Sarkozy achète de la layette.

Tout en ayant recours à la méthode Coué pour tromper la certitude qu'il porte au fond de son coeur: il n'y aura pas, pour lui, de reconquête.

 

Antoine Blanca


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens