Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 12:19

En des temps pas trop lointains, M.Guéant était encore un Préfet apprécié pour sa compétence et son sens du service public. Devenu proche collaborateur de Sarkozy à l'Elysée, il se faisait discret. Mais depuis qu'il sévit comme ministre il s'est transformé en agent électoral chargé de travestir grossièrement la vérité.

Il y a quelques jours encore il qualifiait de légende le fait que, dans bon nombre d'activités professionnelles (bâtiment, hôtellerie, entretien), seule la présence de personnel issu de l'immigration permet à l'économie française de faire face à ses besoins.

Une récente étude, réalisée exclusivement à partir de chiffres officiels  (équipe dirigée par Xavier Chojnicki chercheur à l'Université de Lille), a répondu par avance aux grossiers mensonges de Guéant. En fait "les immigrés sont une très bonne affaire pour l'économie française. Ils reçoivent 47,9 milliards d'euros de l'Etat, mais lui reversent 60,3 milliards. Un solde positif de 12,4 milliards pour les finances publiques".

L'étude (je l'ai découverte dans le quotidien espagnol de la droite monarchiste ABC), détaille bien entendu tous les postes (retraites, aide au logement, RMI, allocations chômage, allocations familiales) et le résultat final, toujours très positif, est celui exposé plus haut. Car le reversement par la population immigré en matière d'impôts et taxes diverses, cotisations sociales, est très avantageux pour nous.

Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs et versent 18,4 milliards sur leurs dépenses personnelles, notamment la TVA. Noirs et maghrébins sont au top dans le sport, dans les arts et la chanson. Et si l'on mentionne en priorité leur présence dans le bâtiment, la construction de routes et d'autoroutes, la restauration et l'hôtellerie, il convient de rappeler aussi que la moitié des médecins hospitaliers sont étrangers, que ces  derniers animent dans la proportion de 42% les entreprises de nettoyage et que 60% des travailleurs dans les ateliers de mécanique de la région parisienne sont des immigrés.

Je suis en mesure d'apporter beaucoup d'autres informations. Dire par exemple que l'avenir de nos retraites dépend en partie du rôle favorable joué par la population immigrée.

Mais je ne voudrais pas déprimer le ministre de l'Intérieur, ni l'obliger à s'empêtrer davantage dans son personnage de Pinocchio. Lequel, comme son créateur Gépetto, est aussi d'origine étrangère.

 

Antoine Blanca


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens