Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 10:34

Le bain de sang a finalement eu lieu. La Confrérie des Frères barbus le voulait dans le but l'utiliser comme arme politique. Les grands chefs, d'ailleurs inconnus du public, étant bien à l'abri, on a décidé de pousser la masse des pieux, misérables et anonymes, à consentir le sacrifice suprême. Combien de centaines d'hommes de pauvre condition sont morts? C'était voulu. On savait, à la direction des opérations que les gouvernements occidentaux allaient avoir leurs vapeurs, que les ministres civils se trouveraient dans une situation inconfortable (le vice-président El Baradéi a démissionné) et que les grandes ONG humanitaires allaient étaler leur souffrance.

Mais personne n'a saisi le Conseil de Sécurité de l'ONU et les occidentaux se sont contentés de communiqués sans véritable relief.

Selon mes infos: l'immense majorité des Egyptiens, las d'une instabilité qui dure depuis trop longtemps, souhaitent que les forces armées et de sécurité rétablissent l'ordre à tout prix. Le commerce et le tourisme sont en ruines. Et les Frères au pouvoir ont fait étalage de leur incompétence crasse. Quant au pacifisme de la Confrérie, elle est remise en cause par l'entrée en action de ses  groupes armés comme en témoignent la mort par balles d'une cinquantaine de policiers et par les attaques de postes militaires. Sans oublier l'incendie de plusieurs églises coptes. La communauté chrétienne égyptienne, présente dans le pays depuis deux millénaires, vit dans la terreur permanente.

Le but de cet article est d'alerter mes lecteurs sur les manoeuvres politiciennes d'une organisation islamiste qui n'hésite pas à sacrifier la vie des siens pour atteindre  ses objectifs de pouvoir absollutiste. Elle utilise la démocratie comme bouclier, sans croire à ses principes. Comme l'avaient fait, en leur temps, fascistes italiens et nazis allemands. Mon espoir est de voir le courant laïc se renforcer. Il a démontré son intelligence collective et ses capacités. Mais il est impératif de mettre fin à une dispersion organique synonime de faiblesse.

 

Antoine Blanca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens