Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 10:24

Aux antipodes des manifestants des 'printemps arabes', et surtout de l'esprit qui les animait, les intégristes musulmans, qui s'étaient bel et bien infiltrés dans les rangs des révoltés, profitent brutalement des nouveaux espaces de liberté que les démocrates ont gagné, souvent en payant le prix du sang, sur les dictatures policières. Le tabassage en règle, par un groupe de barbus en mal d'exercice spirituel, d'un élu socialiste sarthois qui visitait Bizerte (ville dont sa famille est originaire), est venu ternir l'effet positif du voyage officiel du nouveau président tunisien dont nous avons, ici, salué le discours devant notre Assemblée Nationale.

La violence xénophobe n'est certes pas le fait de son gouvernement. Mais cette nouvelle forme de barbarie est de toute évidence lâchement tolérée par le nouveau pouvoir. Nous nous permettons de le mettre en garde: une telle passivité, si elle devient la règle, engendrera de nouvelles formes d'activités criminelles. Aux insultes et aux gourdins succéderont les kalachnikovs et les poignards égorgeurs. Les voisins algériens en savent quelque chose! Des années de guerre civile, des dizaines de milliers de vies sacrifiées pour mettre enfin à nu l'hypocrisie assassine de ceux qui s'approprient le nom d'Allah et de son Prophète! Il faut, dès à présent, démasquer et mettre ces brutes hors d'état de nuire. Ces minorités agissantes, se situant volontairement hors la loi, peuvent affaiblir nationalement et internationalement la République tunisienne.

Mais ayons surtout conscience de la perversité de certains royaumes et émirats, impudiquement courtisés par les démocraties occidentales pour leurs richesses pétrolières, qui assurent subsistance et armement à ces monstres de l'intolérance. Si ce n'est leur gouvernement lui-même, ce sont des membres des familles régnantes qui entretiennent cette agitation au nom de l'interprétation wahabbite de l'Islam.

Il n'est pas digne de l'Europe, pas digne des Etats-Unis, d'ignorer ces réalités nauséabondes. Quand on commencera enfin à se boucher les narines, il pourrait être trop tard.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens