Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:12

J'eusse préféré que la question ne se posât pas. Mais c'était finalement inévitable: les Verts sont avant tout une addition de contradictions et une alliance avec eux ne résiste pas au premier choc. Mieux, ce sont eux qui recherchent le choc, le provoquent. "On comprend que les ministres soient tenus par la solidarité gouvernementale. Mais cela ne vaut pas pour ceux et celles qui ne sont pas ministres."Parole de Noël Mamère, qui doit considérer que tous les cadres d'EELV doivent, tous, avoir un portefeuille. Faute de quoi...Ces alliés nous mettent dans une position inconfortable.

Ce qui prime aux yeux de nos amis écologistes, c'est le besoin de se manifester comme opposants.L'agitation au sujet du projet de Notre-Dame-des-Landes vise à atteindre le Premier Ministre. Et par ricochet, Hollande lui-même. Pour le bénéfice de qui ? De la droite, bien entendu.
Demain, samedi 17, les nostalgiques du 'gardarem le Larzac' se retrouveront au coude à coude avec les gauchistes de tout poil et de...Mélenchon, qui devra expliquer sa position aux syndicalistes qui veulent les emplois que le méga-projet ne manquera pas de créér. D'ailleurs y-a-t-il eu construction d'un seul aéroport, où que ce soit dans le monde, sans empiéter sur des terrains autrefois destinés à la culture et à l'élevage. Pas plus qu'il n'y aurait de nouvelles routes, de nouvelles voies navigables.C'est ainsi, et cela est difficilement contestable.

Faut-il être léger pour s'agiter hystériquement dans le bocage nantais alors que tant de situations graves devraient mobiliser notre attention. Parfois aussi nos énergies. Tout cela est lamentable. Et il faut espérer que la force de l'action du pouvoir reléguera vite ces lamentations de fausses veuves éplorées à la place qu'elles méritent. Dans le caniveau de la République.

Antoine Blanca

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens