Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:35

La vraie réponse à la manifestation de la droite et du cléricalisme du 13 janvier dernier sera celle du Parlement de la République. Je vois mal la raison d'appeler les pro-mariage pour tous à battre une nouvelle fois le pavé. J'ai mes arguments en appui à mes doutes :


1- la manif de la droite paroissiale était en préparation depuis des semaines dans tous les évêchés, tous les établissements scolaires confessionnels, toutes les associations de parents d'écoles 'libres'. Une grosse machine avec la plupart des élus de droite en coulisse, des municipalités aux régions.


2- Un vaste rassemblement en appui aux parlementaires qui s'apprêtent à voter la nouvelle loi, doit être massif au point de dépasser en nombre celui du 13 janvier. Tel ne sera pas le cas. Car si la majorité des citoyens soutient le projet, la gauche n'est pas prête pour autant à descendre dans la rue.

En effet l'organisation s'est faite en dehors de ses canaux habituels : partis, syndicats, associations. Une grande majorité des militants et des sympathisants ne se sent pas concernée par ce rassemblement. Pour elle tout doit désormais se passer au Palais Bourbon et au Palais du Luxembourg. La victoire républicaine est donc assurée.


3- On n'a rien à gagner à jouer éternellemennt le jeu de la contre-manif en riposte à la manif...

 

Il est à craindre qu'en fin de compte le défilé de dimanche prochain ne ressemble à une Gay Pride, l'environnement festif en moins...

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens