Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 12:15

Tout le monde sait que:

1- la Maison Blanche n'est pour rien dans la réalisation du bout de film/trash qui a déjà fait couler tant de  sang et provoqué tant de dégâts. Le Chef charismatique du Hezbollah du Liban le sait. Les salafistes de Tunis et du Caire le savent. Comme tous savent parfaitement que les autorités françaises ne fabriquent pas de journal satirique provocateur. Les tueurs de Benghazi n'ont pas moins détruit une ambassade et mis à mort son ambassadeur, celui des Etats-Unis. Commme ils détruisent des écoles, et leurs jumeaux extrémistes de  Nord du Mali, des statues musulmanes classées au Patrimoine de l'Humanité.

C'est donc manipulation et mensonge que de dire au petit peuple révolté,  par la misère et l'injustice quotidiennes, que les démocraties occidentales ont organisé blasphèmes et profanations. Mais de la vérité et de la justice, ces nouveaux mauvais apôtres du Coran n'ont cure.

2- qu'il est d'autres urgences dans le monde que celle consistant à fabriquer  de nouveaux prétextes pour détruire, incendier, massacrer.

3- que les uns veulent faire diversion, fut-elle sanglante, de leurs échecs et de la vraie guerre de religion qui s'installe entre chiites et sunnites, entre Kurdes et gouvernements centraux, entre confréries civiles et  forces armées et policières. Tandis que d'autres veulent faire politiquement main basse sur le désarroi des masses...

Mais à la veille de ce vendredi, jour de grande prière, la mise en alerte ciblée lancée par le gouvernement français est devenue indispensable. Poour protéger nos immeubles et les personnes qui  y travaillent au quotidien. Nous le devons bien aussi au droit inaliénable à la liberté d'expression de caricaturistes et de journalistes de Charlie. Les événements vont contribuer à masquer un peu le vide de leur talent satirique et la médiocrité de leurs dessins.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens