Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 12:47

J'ai regardé hier samedi toutes les télés d'info en direct se complaire auprès de la déjà célèbre Leonarda. Serrée de près par un papa omniprésent, frondeur à l'égard de nos autorités et même de notre Président qui pourtant venait d'oser une proposition limitée, mais généreuse.

Je me suis dit que l'adolescente avait beaucoup changé en quelques heures. Ce serait le cas, il est vrai, pour n'importe qui attirant un tel intérêt médiatique. A présent elle nous fait des pieds-de-nez avec aplomb.

Les gens du PS qui ont participé, spontanément ou pas, au spectacle de la révolte contre les conditions de l'intepellation de la jeune fille, sont les premiers responsables de l'avalanche d'attaques qui, en fin de compte, les visent tous. En tête des pleureuses, celui qui se croit chef de parti, Harlem Désir. Hier encore, alors que le Président s'était exprimé clairement, avait fermé le ban, il a de nouveau mis les pieds dans le plat. "Hollande, c'est bien. Mais peut mieux faire". Ce Harlem, il serait urgent, à mon avis, de le mettre en séance de récyclage intensif. A Pristina (capitale du Kosovo) par exemple.

Nous sommes allés, dans cette affaire, jusqu'aux limites de ce que la loi permet. Rien n'apaisera le choeur des vierges. Il nous reste à affronter d'autres petites choses. Comme la remise en ordre de l'économie et de la société, l'accompagnement du redémarrage industriel, la menace de crise majeure du fait de l'instabilité politique à Washington qui menacera de nouveau dans quelques mois, les catastrophes humanitaires majeures en Afrique, au Bengladesh et ailleurs...

Alors, permettez-moi de dire mon ras-le-bol Kosovar. 

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens