Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 11:30

Nathalie Kosciuscko-Morizet, qui n'oublie pas qu'elle a été la porte-parole de Sarkozy lors de la dernière présidentielle, est persuadée d'être une championne en communication. L'image de la droite en général, et de la parisienne en particulier, étant fort dégradée, elle vient de choisir l'image du tigre mangeur d'hommes pour sa campagne dans la capitale. "Qu'on ne se trompe pas, a-t-elle fait savoir, je suis une tueuse!"

Diantre, ont pensé les zoologues, revêtir la peau d'un tigre du Bengale, alors que l'espèce est classée dans la liste des "en voie de disparition" peut s'avérer mortel. La tueuse s'est d'ailleurs fait durement remonter les bretelles par Jean-Pierre Raffarin en personne: "on ne fait pas de la politique pour tuer, mais pour aimer". Un direct dans sa dentition carnivore. L'ancien Premier ministre, inaugurait sa fonction de leader de la droite végétarienne...

De fait, NKM est toujours plus à l'aise dans un salon du 7e arrondissement, à picorer des biscuits anglais en prenant le thé avec des gens de son monde. Bien entendu, elle est déjà descendue dans la jungle du populaire, comme maire de Longjumeau (Essonne). Où elle a appris à forcer un peu sa nature BCBG.

Mais Paris est une proie d'une tout autre dimension. C'est par défaut qu'elle y sera chef de la droite, les vedettes annoncées s'étant défilées.

Malgré cela son métier de tueuse, elle l'a inauguré sans dépasser les limites de son département de l'Essonne: "si les Français aiment Manuel Valls (ex-député et maire d'Evry, ndlr), c'est parce qu'ils sont fatigués de Jean-Marc Ayrault". Curieux raccourci. Qui a fait un flop monumental.

C'était d'ailleurs plus cérébral que carnassier...

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens