Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 12:54

Schröder, devenu homme d'affaires, vient de se manifester de nouveau pour fustiger la politique du gouvernement français. Pourquoi cet acharnement? A quels intérêts obéit-il?

L'acharnement s'explique par la mauvaise conscience qui habite ceux qui ont changé de camp. Par intérêt.

Il obéit aux intérêts du monde de la finance et de la spéculation dont la bourse de Francfort est, avec la City de Londres, le temple. Il n'est que de lire la presse quotidienne et hebdomadaire de cette capitale de l'argent. On ne pardonnera jamais à Hollande-candidat, d'avoir condamné ce monde souterrain qui dirige effectivement le monde. Ces gens-là demandent de temps à autre à l'ancien Chancelier fédéral socialiste, de payer les bienfaits dont il a été couvert, après qu'il ait abandonné formellement la vie publique en 2005.

Abandon honteux, ne l'oublions pas. Les électeurs allemands ne lui pardonneront sans doute jamais de s'être soumis à toutes les demandes des conservateurs, de Berlin, de Munich et de Francfort. Il a liquidé tout le système de protection du monde du travail. Il l'a fait sans scrupule, d'un simple trait de plume. Il est passé dans l'autre camp.

Et le voilà officiellement "homme d'affaires". Prospère.

C'est d'autant plus désespérant que l'homme vient d'un milieu défavorisé, qu'il a exercé de petits métiers avant d'entrer à l'Université. Et d'obtenir des diplôles de droit. Il a gravi un par un tous les échelons du SPD. Président fédéral des Jeunesses (Jusos), Ministre-Président de Basse-Saxe où il essaye la coalition rouge-verte. Pour finir par faire adopter, lors de son deuxième mandat de Chancelier fédéral, la tristement célèbre agenda 2010. Ce lugubre chant du cygne, annonça l'effondrement électoral du SPD et le début de l'ère Merkel.

En faisant porter le poids de la crise sur les seules classes laborieuses, Schröder devint exemplaire...pour la droite et le monde de la finance.

Pour ces gens-là il est important de faire échouer le gouvernement de gauche en France. Un succès serait catastrophique, s'll incitait les réformistes de gauche en Europe à retrouver les chemins de l'espoir.

Alors Gerhard Schröder est appelé à sortir un moment de son nouvel univers des finances, et de prendre sa part de l'oeuvre de sabotage.

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens