Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 10:03

Enfin une bonne, très bonne nouvelle nous est arrivée d'Outre-Atlantique. Justice commence à être rendue à notre compatriote et camarade DSK. Nous serons sans doute définitivement édifiés dès le 18 juillet. Ce blog avait réagi en son temps et posé, nous le pensons, les bonnes questions concernant le comportement et l'attitude de la plaignante contre notre illustre et fougeux ami. Nous avons sur un autre plan rendu justice à la brillante gestion de Dominique à la tête du FMI.

Deux choses, d'importance et de signification inégale m'ont perturbé hier 1er juillet:

-- la violente diatribe contre DSK de l'avocat de la femme de chambre, interminable péroraison ordurière à souhait, insultante pour la justice. Comme l'était le ton adopté: la véhémence d'un prédicateur baptiste populiste. J'espère qu'il sera inculpé pour injure à la Cour ou tout autre motif de droit américain.

-- l'empressement douteux d'un petit nombre de socialistes à remettre DSK en course pour la primaire. Même ambigüité inquiétante de la part de François Hollande prêt à tous les compromis pour gagner des voix au mépris des décisions institutionnelles de son Parti.

Seule bonne réponse à tout cela: la parole de DSK lui-même. A lui de faire connaître, sans attendre, ses projets d'avenir à court et à moyen terme.

Honnêtement on ne pourrait comprendre que les échéances arrêtées consensuellement par l'ensemble des socialistes puissent être dépendantes d'un cas individuel, aussi important soit-il. Le Parti de Jaurès ne peut se soumettre aux humeurs de la machine judiciaire de New-York.

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens