Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 17:37

Alors  que la partie entre dans le dernier quart d'heure, le "coach" Sarkozy a décidé  de changer une fois encore de tactique. En football on ne doit pas désespérer, même quand votre équipe est menée au score et que, dans les tribunes, vos supporters commencent à siffler leur équipe. Certains quittent même le stade en maugréant, pensant que tout est perdu et parlent de changer d'entraîneur..

Le coach a essayé le 4-4-2, puis le 4-3-3. Il a  voulu passer par le centre, avant de tout miser sur des débordements latéraux côté droit. Il vient de décider de tenter le latéral gauche et fait entrer l'une de ses dernières recrues, le petit François dit Harry Potter. Il passe bien auprès du public avec son allure d'étudiant à peine vieilli. Finis pour le moment les débordements, toujours ratés, à droite en flirtant avec la touche. Son intérieur droit n'a pourtant pas ménagé ses efforts. Mais la balle finissait toujours par lui échapper et par quitter le terrain. Et voilà que le joueur breton vient de perdre l'une de ses lentilles de contact. Le mauvais oeil, quoi...
Harry Potter va donc mettre le paquet à gauche. On parle de primes de match obligatoires que doivent accorder aux joueurs les présidents de club, de nouveaux contrôles et amendes pouvant leur être infligés.

Assise à côté du coach à la tribune d'honneur, la présidente du club MEDEF le réprimande: "Vous semblez oublier qui vous a fait élire à la tête de la Fédération des coachs!". Sarkozy grimace un sourire, tente un clin d'oeil conciliateur qui est un message: faites moi confiance, il reste un petit quart d'heure et je peux encore changer plusieurs fois de tactique.

Mais les patrons de club regardent devant eux dans cette maudite tribune  aux sièges inconfortables qu'il leur tarde de quitter.
Sur le terrain l'arbitre regarde sa montre.

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens