Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 18:12

Les Français ont le secret pour provoquer l'inattendu. Si l'on avait fait l'effort d'être mieux, plus complétement informés, une interpellation pratiquée "avec un certain manque de discernement" par une police appliquant un ordre judiciaire n'aurait pas été à ce point surdimensionnée. La République, en émoi, a oublié un trop long moment les vrais drames qui devraient nous mobiliser en priorité.

Mais il s'est agi en l'occurrence, pour les personnes et pour les clans de la gauche, de ne pas se laisser déborder par l'éventuel concurrent direct. Le 'petit ennemi de l'intérieur' en quelque sorte.

En commençant par le haut ; les hollandistes du Parlement, Bruno Le Roux en tête, ne voulant pas laisser le champ libre à Bartolone et à la prétendue 'gauche du PS' par (triste) exemple. Et tout est allé ainsi. Les écolos se sont progressivement vertueusement déchaînés, après que leur chef nominal, Pascal Durand, se soit saisi de chaque micro tendu à sa portée. En vérité, s'il faut tout dire, ce dernier est en concurrence directe (en tout cas le croient-ils l'un et l'autre), avec Jean-Vincent Placé pour remplacer un copain (ou copine), à un portefeuille. Le sénateur a aux branches un peu tardé à se libérer de son faiteuil sur mesure du Palais Luxembourg, mais il voulu faire fort en session de rattrapage: "Le mouvement lycéen doit reprendre après les vacances" s'est-il exclamé une fois la bataille terminée. Tu t'essouffles à courir après l'échalotte...Mauvais pour les gros coeurs tendres.

Je ne conseille pas à notre ami d'aller tenter de récupérer des jeunes dans la rue: j'ai personnellement assisté à la "conduite de Grenoble" faite à Mélenchon par les ados qu'il prétendait enrôler. C'était net, sans ambigüité.

N'approfondissons pas en ce qui concerne la famille plus ou moins kossovar dont on a tant parlé. Davantage on en apprend, moins cela donne envie de les identifier à une bonne cause.

 

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens