Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 10:59

La preuve du caractère fallacieux du gigantesque débat national sur le voile intégral voulu par la droite, a été involontairement fournie par un simple agent de police nantais. Il a été, je le rappelle, légalement en mesure de dresser procès-verbal à une conductrice en burqa pour "conduite dangereuse". De la même manière la dissimulation du visage par le port d'un masque est interdite par la loi.

Alors pourquoi tout ce ramdam parlementaire, cette mobilisation médiatique digne d'une déclaration de guerre, ces discussions qui ont parfois jeté le trouble dans les familles et les cercles d'amis ? A gauche même certains ont osé lever l'étendard sacré de la laïcité, pour justifier leur attitude ambigüe face à cette offensive conservatrice. Personne autour de moi, musulman ou pas (j'en connais des centaines) ne s'est jamais déclaré en faveur d'une telle mutilation de la femme!

On mobilise l'artillerie lourde, la flotte de Brest et les escadrilles de Rafales, là où le stylo pointe Bic d'un flic provincial suffit à punir la contrevenante.

Pour découvrir(si j'ose dire) quoi, d'ailleurs? Que cette dernière se couvre contre la volonté de son époux, musulman de naissance, lui, et qu'elle est, comme une bonne partie de la poignée de nymphes burquisées, une catholique convertie à l'Islam... La triste héroïne s'auto-flagelle donc volontairement, avec  délice semble-t-il, en vertu d'une interprétation aberrante du Coran. Pour des raisons que seuls des psychanalystes, voire des psychiâtres pourraient éventuellement déterminer. Un effet de nouvelle mode, peut-être. Personnellement je préférais celle de la mini-jupe! But nobody is perfect...

 

Antoine Blanca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tout, dans ce dossier,  est à la fois grotesque et dangereux.

Dangereux parce que l'on fait appel, comme il n'y a pas si longtemps dans le phénomène anti-sémite, aux réflexes les plus obscurs de l'âme humaine.

Il faut mettre fin à ce type de discrimanation, avant que tout ne dégénère.

 

Antoine Blanca

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens