Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 12:46

Nous sommes en droit de nous demander ce qui explique la réapparition tapageuse de Dieudonné sur le devant de la scène médiatique. Disparu depuis des années en tant qu'humoriste, son métier officiel, il s'était recyclé dans la provocation raciste. Le soufflé étant retombé, un nouveau spectacle, qui avait reçu un accueil surprenant de la part des gérants de salles Zénith du pays, s'est découvert, en outre, un public composite de sympathisants de ses idées, de curieux, d'amis du scandale.

Moi, ce que je veux dénoncer ici, c'est la mauvaise foi d'un personnage qui se prétend désormais simple ennemi du 'sionisme', mais pas antisémite à proprement parler. On passerait ainsi du racisme au politique. Habile, mais hypocrite et cynique.

A ceux qui pourraient tomber dans ce vieux panneau je rappellerai simplement: 1- que le sionisme, né des persécutions des Juifs notamment en Europe, n'est pas une doctrine englobant la totalité des Juifs; elle a même été âprement discutée et combattue parmi les ressortissants de cette communauté, où les laïcs étaient aussi nombreux que les religieux;

2- que les sémites appartiennent à une famille ethnique incluant les Arabes. Jusqu'à l'apparition de l'Islam, d'ailleurs, les Arabes de religion juive étaient les seuls (avant l'apparition du christianisme), à défendre l'idée du dieu unique face aux tribus adoratrices d'une mosaïque de divinités.

En réalité les gens appartenant à l'idéologie de Dieudonné veulent continuer d'opposer, dans le conflit du Moyen Orient, Palestiniens et Israéliens (bien aidés par les fanatiques des deux bords). Au lieu de favoriser l'application des résolutions de l'ONU pour la naissance d'une Etat palestinien susceptible de dialoguer, d'égal à égal, avec l'Etat d'Israél. Mais Dieudonné, est simplement un pratiquant du racisme antisémite.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens