Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 19:17

En tant qu'ancien militant syndicaliste enseignant, dans une jeunesse lointaine mais bien présente à mon esprit, j'avoue comprendre mal la grève décrétée par la direction FSU.

Je crains que sa motivation ne soit purement corporatiste, témoignant d'une regrettable étroitesse d'esprit. Cette grève, coïncidant avec une campagne violente de l'UMP contre la réforme conduite avec un courage exemplaire par Najat Vallaud-Belkacem, a de quoi déconcerter. J'ai entendu les explications syndicales: elles m'ont paru plutôt vaseuses. Alors que, de son côté, la ministre pouvait se prévaloir du soutien de toutes les hautes instances indépendantes de l'Education nationale.

Je pense que l'UMP n'espérait pas un tel mouvement de solidarité avec ses positions conservatrices.

Souhaitons que ce soit un cuisant échec.

Antoine Blanca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens