Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 12:43

En Europe occidentale les groupes terroristes ont fait retraite. Quand ils n'ont pas simplement déposé les armes. IRA au Royaume Uni, ETA en Espagne pour les indépendantistes de tout poil. Les 'brigades rouges' italiennes, la 'fraction armée rouge' ou le 'Rotte front' en Allemagne, 'Action directe' en France: l'extrême gauche armée est aussi passée de mode. Qui le regrettera ? Mais il y a toujours, hélas, des vocations pour participer à des combats sacrificiels. Il faut, pour être admis dans cet univers de l'irrationalité et de l'hallucination collective, être de confession musulmane, de naissance ou par conversion. Et il ne s'agit plus des conversions d'antan, résultant d'un processus intellectuel. Mais d'un mouvement primaire d'aspiration à la violence. Cela paraît être le cas pour le seul mort dans la récente opération anti-terroriste dont l'enquête est toujours en cours...

Elle a en tout cas alimenté le courant anti-musulman qui nous pourrit la vie,  et ajouté à la confusion des esprits. Tout le monde se met à parler, d'un seul trait, d'Islam, de voile, d'imams, de halal, de signification supposée du port de la barbe ou de son rasage*. Des experts se révèlent soudain. Or, justement, se sont les experts qui font défaut. Manuel Valls, avec beaucoup de lucidité, a évoqué la nécessité de recruter des aumôniers musulmans (il les a appelés imams) susceptibles de répondre aux interrogations des prisonniers concernant la religion de Mahomet. Bon courage et...prenez garde. Il en existe peu, ne sont pas tous en recherche d'emploi, et les fourbes, par calcul ou par ignorance, peuvent se cacher parmi les hommes probes.

Je conseille, pour ma part, à tous ceux et à toutes celles qui veulent en savoir plus sur la question, de lire des choses claires et simples, type Que sais-je? ou l'Islam pour les nuls. Ils pourront toujours passer à des lectures plus érudites,  s'ils veulent progresser dans leur recherche de vérité. En attendant, faisons cesser ces brouillons de débats qui ne cherchent qu'à vilipender nos compatriotes musulmans ou ceux qui résident et travaillent sur notre sol.. Ce sont en général des gens de bien.

Antoine Blanca

* des journalistes ont interrogé des voisins du supposé djihaddiste de Strasbourg, et certains proches leur auraient confié que, s'étant rasé la barbe, adopté un look vestimentaire plus mahométan, le terroriste se préparait ainsi à entrer dans l'armée des ombres al-qaïdiste. Je pense plutôt qu'il se préparaît à la 'mort en martyr' et qu'il préparait son futur cadavre à être enseveli rituellement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antoine Blanca
  • : Blog politique dans le sens le plus étendu:l'auteur a une longue expérience diplomatique (ambassadeur de France à 4 reprises, il a aussi été le plus haut dirigeant de l'ONU après le S.G. En outre, depuis sa jeunesse il a été un socialiste actif et participé à la direction de son mouvement de jeunesse, du Parti et de la FGDS. Pendant plusieurs années il a été directeur de la rédaction de "Communes et régions de France et collaborateur bénévole de quotidiens et revues. Il met aujourd'hui son expér
  • Contact

Recherche

Liens